Poulet sauce Teriyaki riz haricots

Publié le par Les délices de Babou.

Voici une recette tirée de Facebook et un peu modifiée .

ingrédients pour 4 assiettes

- 2 doubles blancs de poulet

- 1 tasse de sauce soja

- 2 cas de miel 

- huile de sesame

- fécule des maïs ou de pomme-de-terre

- 1 gousse d’ail

- 1 morceau 2cm de gingembre frais 

- épices furikake ou juste du sesame 

- 1 cac de 5 épices chinoises

- eau

- riz long grain ou basmati ou thai

- 1 saladier de haricots blancs et verts frais

- 1 échalote

- sel et poivre

Recette

- lancer la cuisson du riz. J’ai utilisé un cuiseur vapeur pour ma part.

- couper les bouts des haricots, les rincer sous l’eau et les cuire. Je les mets dans le panier vapeur de ma cocote à pression. Je mets sel et poivre et l’échalote que je cisèle.  Cuisson 5 min pour ma cocote.

- dans un petit bol, presse l’ail et le gingembre épluché.

- couper le poulet en dés, les mettre dans un saladier et les recouvrir de fécule. 
- dans un faitout, faire revenir le poulet dans l’huile de sesame chaude. Une fois les morceaux cuits, les remettre dans le saladier.

- dans le même faitout, mettre la sauce soja , le miel, le mélange 5 épices chinoises, le gimgembre, l’ail et un mini bol d’eau. 
- faire réduire jusqu’à ce que la sauce nappe la cuillère. Ensuite rajouter le poulet et des épices furikake. 
- laisser la sauce imbiber le poulet.

- dresser le riz , les haricots en assaisonnant de furikake. Rajouter le poulet et sa sauce.

- bon appétit 

Poulet sauce Teriyaki riz haricots
Poulet sauce Teriyaki riz haricots
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article